Un matériel à la pointe de la technologie
Cone beam et panoramique dentaire
Le cone beam (ou CBCT) est une nouvelle technique de radiographie numérisée. Cet appareil présente l’avantage d’être plus précis que le panoramique dentaire en offrant une résolution similaire, voire supérieure à celle du scanner, avec en plus la possibilité d’une reconstitution numérique en 3D.
Autre avantage, le cone beam apporte des indications plus détaillées sur les petites structures osseuses, difficiles à visualiser au scanner. Il permet de balayer en un seul passage l’ensemble du volume à radiographier, en étant en outre moins irradiant. Il offre par ailleurs la possibilité de localiser le champ d’examen sur la zone à étudier (quelques dents, une mâchoire), ce qui permet d’éviter d’irradier inutilement les autres parties du crâne.
Laser diode
L’utilisation du Laser Diode simplifie la pratique de la chirurgie dentaire. Inciser, coaguler, stériliser, grâce à un seul instrument qui permet aussi de réaliser des traitements de blanchiment et bio-stimulation.
L’utilisation du Laser diode réduit le temps de cicatrisation des tissus et la gêne post-opératoire. Elle minimise l’utilisation d’anesthésiques et diminue le temps de traitement. La guérison est rapide et le résultat plus esthétique.
Stéricode®
Le système Stéricode® permet la traçabilité des instruments et des composants et de garantir une parfaite hygiène et une totale sécurité pour chaque patient.
Empreinte numérique
L’empreinte numérique permet d’enregistrer sur ordinateur la forme, le volume, et le contour des structures de la bouche. Elle est utilisée pour la réalisation de prothèses, d’implants, d’appareils orthodontiques, etc…
Le dentiste ‘’filme’’ en quelques secondes la zone à enregistrer au moyen d’une petite caméra numérique. Le tout est enregistré sur ordinateur.
L’empreinte numérique est un procédé révolutionnaire qui assure un maximum de confort et de précision en un minimum de temps.
Microscope numérique
Le microscope numérique permet une recherche rapide des bactéries avec une grande précision. Cet appareil est très utile dans le traitement des maladies parodontales.
Anesthésie électronique - Quicksleeper®
L’anesthésie est un moment capital.
C’est pourquoi nous réalisons, lorsque c’est indiqué, les anesthésies avec un appareil spécial, en forme de stylo. Grâce à l’incorporation d’un système électronique contrôlant la diffusion du produit en goutte à goutte, cette anesthésie permet d’endormir les dents en douceur.
Cet appareil présente également l’avantage de déposer la solution anesthésique au plus près des racines dentaires.
L’engourdissement des tissus environnant est alors très limité. Le patient est à même de reprendre une activité normale dès la fin de la séance.