• 55 Rue Denis Papin
  • Rendez-vous uniquement par téléphone
    du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30

Orthodontie

L’orthodontie permet de corriger de mauvaises positions de la mâchoire ou des dents, cause de désordres fonctionnels ou esthétiques. Les techniques varient selon l’âge et le degré de correction à apporter.

Orthodontie des enfants de 3 à 11 ans :

Chez les jeunes enfants , nous pouvons réaliser un traitement interceptif permettant de corriger partiellement ou totalement une dysmorphose ou d’empêcher que celle-ci ne s’aggrave. L’interception (traitement précoce dès l’apparition des premières molaires) a pour objectif d’arrêter ou du moins de minimiser les désordres alvéolodentaires et squelettiques qui perturberaient la croissance, les fonctions, l’esthétique et le psychisme des enfants.

Orthodontie des enfants de 12 à 16 ans :

Pour corriger la position des dents, des appareils fixes multibagues (ou multiattaches) sont mis en place. Des brackets (boitiers) sont collés sur les dents. Des arc en alliages aux propriétés élastiques et à mémoire sont fixés à ces boitiers et permettent de faire bouger petit à petit les dents. Des élastiques intermaxillaires peuvent être nécessaires pour réduire le décalage entre les mâchoires du haut et du bas. Parfois des appareils amovibles peuvent être mis en place pour activer la croissance mandibulaire.

Appareil dentaire
Orthodontie :

Alignement par gouttières transparentes : principalement réalisées pour les adultes , ces gouttières thermoformées vont permettre l’alignement des dents. Ce procédé permet de corriger des malpositions. Il permet alors d’améliorer l’esthétique, l’accès au brossage et les fonctions masticatoires. Suite à une maladie parodontale, si vos dents se sont écartées, il est également possible de corriger ce phénomène à l’aide de gouttières.