• 55 Rue Denis Papin
  • Rendez-vous uniquement par téléphone
    du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30

Esthétique & Prothèse

Des dents abîmées voire manquantes ont un impact sur l’apparence du sourire et, par conséquent, du visage. Même le plus léger défaut de dentition peut devenir un véritable complexe et faire perdre confiance en soi.
Nos dentistes sont formés à l’esthétique dentaire, une spécialité qui utilise toutes les techniques de la dentisterie pour vous rendre le sourire.

Les facettes dentaires

Les facettes dentaires sont de fines pellicules de céramique que le dentiste colle à la surface des dents. En couleur, en forme et en taille, elles s’intègrent parfaitement à la dentition et offrent un résultat naturel. Les facettes dentaires peuvent ainsi corriger de multiples défauts.
Fabriquées sur mesure, ces prothèses présentent en plus une durée de vie supérieure à 10 ans. Et leur pose est complètement indolore.

Éclaircissement dentaire

Avec le temps, les dents changent naturellement de couleur. D’autres facteurs conduisent à une altération de leur teinte : l’hérédité, certains médicaments, le tabac, le café… Un éclaircissement dentaire peut être envisagé après un examen dentaire minutieux.

Cabinet dentaire de Coron - Prothèses
Inlay/onlay

Lorsque la dent est délabrée mais que des parois sont conservables, il est possible de réaliser des inlay ou onlay. Ce sont des éléments en céramique, ou en composite renforcé, fabriqués en laboratoire et qui sont collés pour permettre une reconstitution esthétique et durable de la dent.

Couronne / bridge :

Des prothèses tout céramique, stratifiées, reproduisant une esthétique naturelle peuvent être proposées.

Orthodontie :

Un alignement dentaire peut être réalisé à l’aide de gouttière en plastique transparent.